Accueil > Vos droits > Affectation intra-départementale 1° degré et intra académique 2d degré : (...)

Résultats mutations intra-académique

Affectation intra-départementale 1° degré et intra académique 2d degré : comment faire un recours ?

lundi 28 juin 2021, par cgt

Les résultats d’affectations sont affichés sur SIAM.

A partir de la date d’affichage vous avez deux mois pour faire un recours contre cette décision. Néanmoins nous vous conseillons de le faire au plus vite pour espérer obtenir une amélioration de votre affectation.

Attention : cette année les recours sont dématérialisés et se font sur la plate-forme colibis accésible depuis votre espace SIAM ou ici : https://portail.recours-mvt2.orion.education.fr/page-publique-usager-dgrh/

Dans le cadre de la loi de transformation de la Fonction publique, les commissions chargées de vérifier les affectations des candidat·e·s aux mutations ont disparu.
Cependant, la CGT Éducation, organisation représentative (car elle siège au comité technique ministériel, académique, et dans les 3 départements) garde le droit d’assister tout·e candidat·e du 1er ou du 2d degré dans son recours administratif.

Pour pouvoir faire un recours vous devez rentrer dans ces deux catégories :

- S’agissant d’un·e candidat·e titulaire, vous n’obtenez aucun de vos vœux (mouvement spécifique académique ou mouvement intra-académique)

- OU s’agissant de candidat·e·s stagiaires ou candidat·e·s titulaires en affectation à titre provisoire, vous êtes affecté·e·s en dehors de vos vœux, par la procédure d’extension

Les recours ne peuvent être formés et transmis à l’administration que par les personnels concerné.es. Afin d’être assisté.es par une organisation syndicale, les personnels doivent préciser dans le cadre de leurs recours, qui se font sur la plate-forme colibri, l’organisation syndicale représentative choisie et le nom du ou de la représentante. A défaut de ces informations, le recours sera traité par l’administration dans le cadre du droit commun, sans que le.la personnel ne puisse être assisté.e par une organisation syndicale.

Pour être suivi.e contactez-nous !

NB : Ni le recours de l’agent·e, ni le cas échéant les courrier ou courriels complémentaires ne devront être conservés dans le dossier administratif.

Vous avez donc la possibilité de demander une révision d’affectation en formulant un recours administratif sur colibris également :

En cas de difficultés vous pouvez aussi contacter votre service de gestion par courriel :

Pour le second degré :

- votre DPE (adresse à trouver ici)
- et nous mettre en copie : mutations2021@cgteduccreteil.org

Pour le 1° degré de la Seine et Marne :
- DSDEN : ce.77-mouvement.intra@ac-creteil.fr,
- et nous mettre en copie : 77@cgteduccreteil.org

Pour le 1° degré de la Seine St Denis :
- DSDEN : ce.93mouvement-intra@ac-creteil.fr,
- et nous mettre en copie : 93@cgteduccreteil.org

Pour le 1° degré du Val de Marne :
- DSDEN : mouvement.dsden94@ac-creteil.fr,
- et nous mettre en copie : 94@cgteduccreteil.org

Si vous avez été affecté.es sur un de vos vœux mais que vous vous retrouvez dans une situation d’extrême difficulté tant dans votre vie professionnelle que dans votre vie personnelle, vous pouvez nous contacter afin que nous vous accompagnions dans une demande d’Affectation Fonctionnelle à l’Année (temporaire).