VOUS ETES ICI : Accueil du site > Vie du syndicat > Elections professionnelles > La CGT première dans l’enseignement privé dans l’académie de Créteil (...)
Site national de la CGT-Educ’action
D’autres sites CGT-Educ’action (sites des autres académies)
Fédération Education Recherche et Culture CGT
SNPEFP-CGT (enseignements et formations privés)
Fédération CGT des services publics (territoriaux)
Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires CGT
Union Régionale Ile-de-France CGT
Réseau Education Sans Frontières (RESF)
Rectorat de l’académie de Créteil
Ministère de l’Education Nationale
Le café pédagogique (toute l’actualité pédagogique sur internet)
IMPRIMER L'ARTICLE
TELECHARGER LE(S) DOCUMENT(S)
RETOUR AU SOMMAIRE
mardi 9 février 2010
Avec globalement 27 % dans le 1er et le 2nd degré, la CGT devient la première organisation syndicale de l’enseignement privé dans l’académie de Créteil.
Dans le 2nd degré, la CGT avait en 2007 17,20 % et 1 élu, en 2010 elle obtient 29,58 % et 2 élus sur 5.
Dans le 1er degré, la CGT a déposé pour la première fois des listes dans les 3 départements et obtient 2 élus dans le 77 (33,50 %), 1 élu dans le 93 (17,28 %) et fait un score de 10,00 % dans le 94.
Le SNPEFP-CGT, syndicat de l’enseignement privé de la CGT, démontre une nouvelle fois la progression de la CGT dans tous les secteurs de l’enseignement.
Déjà en 2008, la CGT-Educ’action était devenu la seconde organisation syndicale dans le 2nd degré pour l’enseignement public dans l’académie de Créteil.
Ces résultats globaux permettent à la CGT d’être représentée pour la première fois depuis janvier 2010 au Comité Technique Paritaire Académique et au Comité Technique Paritaire Départemental du 93 du public (ce qui permet à la CGT d’intervenir dans la préparation des rentrées : structures, dotations horaires….1er et 2nd degré). Les résultats du SNPEFP-CGT confortent cette position et lui permettront maintenant de siéger à la Commission de Concertations dont le rôle est d’étudier les dotations horaires des établissements
La CGT remercie les personnels qui lui font confiance en votant pour ses syndicats. Elle appelle tous les personnels de l’enseignement privé ou public, personnels enseignants ou non-enseignants, titulaires ou non-titulaires, à la rejoindre pour continuer à construire ensemble un syndicalisme enseignant unitaire, revendicatif et confédéré.
La CGT-Educ’action et le SNPEFP-CGT seront reçus le mercredi 17 février 2010 par le Recteur de l’académie de Créteil.
SNPEFP CGT – Ile de France – BOURSE DU TRAVAIL– 3 rue du Château d’Eau 75010 PARIS
Web : www.snpefp-cgt.org ou www.ferc.cgt.fr