Accueil > Infos carrière > date limite pour la demande congé de formation 2015 - 2016

Infos carrière

date limite pour la demande congé de formation 2015 - 2016

date limite 10 février 2016

mercredi 10 février 2016, par cgt

Circulaire n°2015 – 134 du 14 décembre 2015
Le congé de formation professionnelle peut être demandé par tout agent non titulaire ou titulaire en position d’activité.

Le dépôt des candidatures se fera uniquement en ligne à l’adresse suivante, à compter du 5 janvier 2016 : http://cfpens.ac-creteil.fr . N’oubliez pas de vous munir de l’identifiant et du mot de passe de votre messagerie professionnelle.
Il faut absolument valider la dernière page pour que l’inscription soit enregistrée. Un état des pièces à fournir s’affichera à la fin de la procédure d’inscription.
Date limite : 10 février 2016 à midi.
Les demandes recevables sont réparties en 3 catégories :
A : formations qualifiantes, formations universitaires, projets de réorientation professionnelle, formation continue, projets de mobilité interne ou externe
B : préparation d’un concours d’enseignement ou d’éducation
C : soutenance de thèse
Pour les critères d’attribution des congés, nous vous renvoyons à la circulaire rectorale que vous trouverez en annexe.
Pour les agents non titulaires, considérée comme une priorité académique, la condition de recevabilité de leur demande est 3 ans de service public, dont 12 mois dans l’éducation nationale.
A la fin des inscriptions, les chefs d’établissement émettront un avis avant le 6 mars 2016. En l’absence d’avis, l’avis sera considéré comme favorable. Il est important de se rapprocher de la CGT-Educ’action en cas d’avis défavorable.
La réunion du groupe de travail relatif à l’ attribution d’un congé formation se réunira au mois de juin 2016.
N’oubliez pas de transmettre la fiche de suivi « congé formation » ainsi que toutes les pièces nécessaires à la CGT-Educ’action