Accueil > Actualité > Versement de l’Indeminité de Sujétion Spéciale voie pro

Actualité

Versement de l’Indeminité de Sujétion Spéciale voie pro

prime de 300 euros par an

mardi 24 mai 2016, par cgt

Après avoir été sollicités par de nombreux collègues PLP qui ne comprenaient pas le calendrier de versement de l’ISS voie professionnelle, ( pour les personnels d’enseignement PLP ayant 6 heures de service devant des classes de CAP et/ou de première et terminale bac pro.) Nous avons contacté le rectorat afin d’obtenir des éléments quant au calendrier de versement de cette indemnité de sujétion spéciale.

La réponse est très claire, ce sont les établissements qui doivent saisir cette indemnité, le paiement s’effectue le mois suivant.
Vous trouverez ici la réponse complète du rectorat :
« Le versement de l’ISS voie professionnelle relève de la compétence des établissements qui sont les seuls à pouvoir déterminer quels enseignants PLP ont effectué un service devant des classes de CAP et de première/terminale bac pro. Le calendrier de versement varie en fonction de la date de saisie de l’indemnité en établissement. L’indemnité est alors versée sur la paye du mois suivant. »

Nous vous conseillons donc de vérifier vos fiches de paie. Si vous n’avez toujours pas touché cette prime alors que vous remplissez les conditions, demandez des explications à votre direction. N’hesitez pas à nous contacter !
De notre côté nous avons demandé aux services du rectorat compétent de relayer à nouveaux cette information auprès des directions des LP et SEP de l’académie.

voir notre quatre pages : Obligations de service des enseignant-e-s du second degré et régime indemnitaire associé