Accueil > Actualité > Tunisie : La Cgt se déclare pleinement solidaire de l’UGTT

Tunisie : La Cgt se déclare pleinement solidaire de l’UGTT

mercredi 5 décembre 2012

Le jour o๠les syndicalistes s’apprêtaient à commémorer le 60e anniversaire de l’assassinat du fondateur de l’UGTT, Farhat Hached, et à l’occasion duquel une marche devait partir du siège de l’UGTT vers le mausolée o๠est enterré le leader syndical, des miliciens nahdhaouis ont attaqués les locaux de l’UGTT causant de graves dégà¢ts matériels et de graves blessures aux syndicalistes présents, parmi lesquels des membres du Bureau exécutif national.

La contre-manifestation semble être une réplique du séisme politique provoqué par les événements de Siliana, o๠la population locale a affronté les forces de l’ordre dont la répression a fait plus de 300 blessés. Le mouvement de Siliana avait été lancé par un appel à la grève générale locale de l’UGTT qui réclamait des mesures économiques pour le développement des régions déshéritées de Tunisie.

Face aux attaques constantes dont l’UGTT est victime, la CGT se déclare pleinement solidaire de son partenaire historique et dénonce l’ensemble des actes malveillants commis à l’égard de l’UGTT. Elle condamne fermement leurs auteurs et enjoint le Gouvernement tunisien à faire respecter les libertés syndicales dans le pays.

Montreuil, le 5 décembre 2012