Accueil > Actualité > Toutes et tous en grève !

Toutes et tous en grève !

mercredi 13 octobre 2010

Au moins une trentaine de collèges et de lycées ont été touchés par des mouvements de grève reconductible mercredi 13 octobre 2010 dans l’académie de Créteil, des écoles commencent également à entrer dans le mouvement.

Vous trouverez sur notre site internet les premières informations qui remontent :

Les académies de Paris et de Versailles ont également été touché par ces mouvements.

Des actions de lycéens, blocages, manifestations... ont souvent accompagné les mouvements des personnels. Une AG unitaire a réuni 90 enseignants mercredi après-midi à Créteil.

Jeudi 14 septembre, le mouvement doit continuer, en particulier pour préparer la manifestation du samedi 16 octobre 2010 au départ de République (14h00).

Ainsi une manifestation interpro sera organisée au départ des 4 routes de La Courneuve (place du 8 mai 1945) à 10h00 en direction de la préfecture de Bobigny. Les personnels mobilisés du 93 ont prévu de se joindre au cortège.

Des appels à la reconduction dès lundi 18 octobre 2010 sont déjà posés.

La CGT-Educ’action Créteil appelle à favoriser partout la mise en place d’actions continues, par la grève et par la participation aux actions initiées dans les localités, les unions locales CGT, les UD, dans les autres secteurs et par les intersyndicales nationales et locales.

Elle appelle à la réunion d’AGs pour décider de la reconduction de la grève.

Rappelons que l’union nationale CGT-Educ’action ainsi que d’autres organisations syndicales appellent à proposer et décider de la reconduction de la grève dans les assemblées générales.

Elle appelle les personnels mobilisés à aller à la rencontre des autres personnels, des parents d’élèves, des lycéens et des étudiants pour étendre la mobilisation. La population est largement convaincue de l’injustice de cette réforme, nous sommes convaincus aussi que nous pouvons empêcher le gouvernement de la faire passer !

Elle appelle à soutenir les actions décidées par les lycéens et les étudiants. Elle condamne fermement la répression policière contre les lycéens.

Prochaine manifestation unitaire décidée par l’intersyndicale nationale : Samedi 16 octobre 2010, 14h00 République - Nation