Accueil > Actualité > Titularisation des stagiaires

Actualité

Jury académique de titularisation

Titularisation des stagiaires

dimanche 1er juin 2014, par cgt

Jury académique de titularisation

L’évaluation de l’année de stage est effectuée par un jury académique de 3 à 6 membres composé de membre du corps d’inspection et de chefs d’établissement. Les convocations pour entretien avec les collègues stagiaires « pour lesquels le jury envisage de ne pas proposer la titularisation » seront envoyées à partir du mercredi 4 juin. La CGT éduc’action Créteil déplore que les organisations syndicales ne soient représentées lors de ces jurys et réclame depuis des années que des Commissions Paritaires (dans lesquelles le personnel est représenté) soient consultées pour tous les corps, comme c’est le cas pour les agrégés. Cependant la CGT Educ’action peut vous accompagner et vous aider à préparer cet entretien.

La CGT éduc’action tient à rappeler que la formation indigente des collègues stagiaires et les conditions inadmissibles dans lesquels beaucoup d’entre eux ont pris leurs fonctions (à quasi-temps plein, sans tuteur dans l’établissement, dans des établissements ZEP…) sont de la responsabilité de l’Education Nationale et qu’il est honteux de faire peser ces manquements sur les collègues.

Que faire si vous êtes convoquéE ?

Les entretiens se dérouleront du 17 au 20 juin.
Si vous êtes convoquéE par le jury académique, la première chose à faire est de demander à votre chef d’établissement votre dossier et, s’il/elle refuse, de se rendre au rectorat. Dans tous les cas, il convient de consulter votre dossier et d’en photocopier les pièces (pensez à vous munir de monnaie au rectorat) pour nous les envoyer.

Nous organisons des RDV pour vous préparer à l’entretien à la bourse du travail de Saint-Denis (9/11 rue Génin à Saint Denis), afin d’être le plus efficaces possible nous vous conseillons de commencer à préparer à l’écrit vos arguments en faveur de la titularisation.
N’attendez pas pour prendre rendez-vous, afin que nous puissions vous défendre au mieux. Les jurys se tiennent les 19 et 20 juin. Les décisions seront publiées à la fin du mois.