Accueil > Actualité > Stagiaires, titulaires, tuteurs, élèves ne paieront pas la suppression des (...)

Actualité

Stagiaires, titulaires, tuteurs, élèves ne paieront pas la suppression des postes de stagiaires !
Refusons ensemble la réforme de la formation !

Lettre-Pétition intersyndicale à signer massivement !

dimanche 2 mai 2010

Le Recteur de Créteil a officialisé lors du Comité Technique Paritaire Académique (CTPA) du mercredi 24 mars 2010 la « gestion » des stagiaires 1er et 2nd degré à la rentrée 2010.

Le Recteur se place dans un « cadrage » national.

Les représentants de la CGT ont vu cette annonce comme la confirmation que la rentrée 2010 sera celle de la mort de la formation initiale des enseignants et des IUFM. 

La CGT rappelle son opposition totale à la mastérisation du recrutement des enseignants et rappelle son combat pour une mastérisation de la formation des enseignants.

Lettre-Pétition intersyndicale à signer massivement

Au bout du compte, tout cela aura des conséquences dramatiques sur l’absence d’une véritable formation initiale des futurs enseignants mais aussi sur l’emploi des titulaires et le réemploi des non titulaires selon les disciplines.
Nous refusons que les reçus concours 2010 soient en responsabilité sur un temps complet à la rentrée prochaine. C’est catastrophique pour les futurs collègues concernés qui se verront imposer un temps de service complet dans des conditions forcément désastreuses, sans préparation, sans connaissance de l’académie, sans formation. L’accompagnement prévu par le biais d’un compagnonnage n’est pas un dispositif satisfaisant. C’est catastrophique pour les élèves qui ont besoin d’enseignants formés. Cela aura des incidences très fortes sur les opérations de mutations et sur le réemploi des non-titulaires.

« Cadrage » national
Cadrage Créteil
Répartition des stagiaires 2nd degré par disciplines

UNE LETTRE-PÉTITION INTERSYNDICALE (SNES-SNUEP-SNEP-FSU et CGT-Educ’action Paris-Créteil-Versailles, SUD-Education Créteil) est à signer massivement :

Lettre-Pétition intersyndicale à signer massivement

La pétition est en pièce jointe, nous appelons à la faire signer massivement et à nous la transmettre à CGT-Educ’action, 9 rue Génin 93200 Saint-Denis


Lire également :

Affectations et accueil des professeurs et CPE stagiaires à la rentrée 2010 : c’est non ! (communiqué de la CGT-Educ’action) : http://www.cgteduccreteil.org/spip.php?article2238

Recrutement et formation initiale des enseignants : Année zéro pour zéro formation (« 4 pages » de la CGT-Educ’action) : http://www.cgteduccreteil.org/spip.php?article2250