Accueil > Actualité > Solidarité avec les personnels de l’Ecole Normale Supérieure

Actualité

Solidarité avec les personnels de l’Ecole Normale Supérieure

mardi 19 avril 2011

A
lors que depuis 3 mois de nombreux agents de l’Ecole Normale Supérieure sont en grève pour mettre fin à l’insupportable précarité que subissent les salariés de la cantine de l’établissement, la direction de l’Ecole a fait évacuer les grévistes par les forces de l’ordre.

Cette exaction inacceptable fait suite à l’attitude d’affrontement stérile que les responsables de l’ENS privilégient depuis de nombreuses semaines.

L’UGFF-CGT, qui soutient activement et sans réserve le mouvement, condamne avec la plus grande fermeté ces agissements scandaleux.

En bloquant toute négociation depuis le début, c’est bien la direction de l’Ecole qui porte l’entière responsabilité de la situation actuelle et de sa dégradation.

Grâce à la détermination des personnels et à l’implication à tous les niveaux de la CGT, des ouvertures étaient enfin à l’ordre du jour.
C’est bien cette voie là qu’il faut continuer à privilégier.

Ce qui, plus que jamais, est à l’ordre du jour, c’est bien l’engagement indispensable des employeurs publics à stabiliser immédiatement l’emploi de tous les agents de la cantine et à procéder dès 2012, dans le cadre du protocole d’accord signé à la Fonction publique le 31 mars dernier, à leur titularisation.

C’est ce que l’UGFF-CGT va continuer à porter, encore plus fort s’il le faut.

Montreuil, le 19 avril 2011


Voir en ligne : Rubrique « Non-Titulaires »