Accueil > Actualité > <P>Solidarité avec le peuple palestinien</P> Manifestons samedi 10  (...)

Actualité

<P>Solidarité avec le peuple palestinien</P> Manifestons samedi 10 janvier 2009

Appel de la CGT et de l’UD-CGT 93

samedi 10 janvier 2009

Communiqué de la CGT

L’offensive israélienne s’accentue et les morts et les blessés, essentiellement civils, s’accumulent.
Le territoire de Gaza connaà®t une situation humanitaire effroyable. Le Hamas continue à bombarder le sud d’Israël. Si toute violence contre des civils est une violation des conventions de Genève, rien ne peut justifier le blocus infligé depuis des années à Gaza pas plus que, aujourd’hui, l’engagement massif et meurtrier de l’armée israélienne.

Nous exigeons du gouvernement français qu’il porte auprès des Nations-Unies une résolution ordonnant un cessez le feu immédiat sous peine de sanctions, le retrait des forces israéliennes hors de Gaza et l’installation d’une force de protection. Nous exigeons du gouvernement français et de l’Union Européenne qu’ils suspendent l’accord d’association avec l’Etat d’Israël et cessent toute coopération militaire avec ce dernier.

Nous exigeons de la communauté internationale qu’elle fasse respecter ses propres résolutions qui sont la base d’un règlement du conflit, notamment par la création d’un État palestinien pleinement souverain sur l’ensemble des territoires occupés.

La CGT appelle ses adhérents et l’ensemble des salariés à se mobiliser contre la guerre en participant nombreux aux initiatives et aux manifestations organisées partout en France pour une paix juste et durable entre palestiniens et israéliens.


Rassemblement pour la manifestation parisienne samedi 10 janvier 2009 à 15 heures place de la République.


Communiqué de l’UD-CGT 93

L’Union Départementale CGT de la Seine-Saint-Denis réaffirme toute sa solidarité au peuple Palestinien de Gaza et de Cisjordanie. A ce jour plus de 600 morts et des milliers de blessés sont déjà victimes de cette politique colonisatrice.

C’est avec la plus grande fermeté que la CGT condamne la politique meurtrière de l’Etat Israélien. Le Conseil de Sécurité des Nations Unies se doit de tout mettre en œuvre pour assurer la protection de la population et stopper cette agression du gouvernement Israélien qui nourrit tous les extrémismes.

La CGT de la Seine-Saint-Denis soutient toutes les initiatives de solidarité avec le peuple Palestinien sur des bases laà¯ques et politiques et appelle l’ensemble de ses militants à participer à la manifestation de samedi 10 janvier 2009 pour réclamer un cessez-le-feu immédiat. Le rendez-vous est fixé à 15 heures, place de la République.