Accueil > Actualité > Salut au SNEIP Cgt (Enseignement privé)

Salut au SNEIP Cgt (Enseignement privé)

dimanche 30 octobre 2011

Le 15e Congrès du SNPEFP a débouché sur la création d’un Syndicat National de l’Enseignement Initial Privé (SNEIP-Cgt). Le Congrès a voté une résolution demandant un rapprochement entre le SNEIP et la CGT Educ’action qui, à terme, pourrait déboucher sur la création d’un syndicat unique Cgt des travailleurs de l’Education. Ce serait une première pour le syndicalisme enseignant qui peine à dépasser les frontières de l’Education nationale.

Les délégués du SNEIP-CGT, réunis en congrès les 20 et 21 octobre 2011, rappellent que l’objectif prioritaire du syndicat reste la mise en oeuvre d’un grand service public de l’Education Nationale, laà¯c et gratuit.

L’outil syndical doit évoluer et se préparer à cette évolution vers un grand service public.

Au sein de la CGT, les délégués du SNEIP réunis en congrès souhaitent un rapprochement rapide avec leurs collègues du public, au sein de la CGT Educ’action, à travers les SDEN et avec la FERC Sup. Ce regroupement de tous les personnels de l’éducation Nationale, administratifs, d’Education ou enseignants, doit permettre de porter plus fort les revendications de la CGT, nécessaires à l’amélioration de nos statuts, de nos conditions de travail, et de la qualité de la formation proposée aux élèves.

Cette évolution devra se faire en tenant compte des spécificités de chaque catégorie de personnels des établissements privés, qui devront pouvoir se retrouver dans la CGT Educ’action au sein de groupes de travail ou de commissions ad’hoc sur des problématiques spécifiques, tant au niveau régional qu’au plan national.

Pour son pôle agricole, le SNEIP-CGT réuni en congrès les 20 et 21 octobre 2011 décide de continuer la concertation avec le SYAC (Syndicat des personnels agricoles du public) et les syndiqués des MFR (secteur associatif de la FERC) pour envisager l’éventuel rapprochement entre les différents secteurs de l’enseignement agricole de la CGT. »

Le vote par mandat est demandé par un délégué

Résultat Pour 11552 Contre 280