Accueil > Actualité > Quand les réactionnaires veulent instrumentaliser l’Ecole !

Actualité

« Théorie du genre »

Quand les réactionnaires veulent instrumentaliser l’Ecole !

lundi 27 janvier 2014, par cgt

Les mails et les appels aux rassemblements de l’extrême droite, de l’Uni et d’organisations catholiques se multiplient pour s’opposer à l’enseignement des genres. Ils tentent de semer la panique auprès des parents d élèves en détournant radicalement les objectifs de cette éducation. A la lecture de leurs déclarations, elle serait perverse,malsaine, et conduirait à inciter à l’homosexualité ! Comme si l’on pouvait décider l’orientation sexuelle d’un individu ! Devant de telles inepties, la cgt educ action réagit et informe : le but de cet enseignement est de lutter contre l’homophobie et les inégalités hommes/femmes. En élémentaire, les cours porteront sur les préjugés et les clivages fille/garçon afin de les faire disparaître. Dans le secondaire (et pas avant le secondaire), des cours sur l’identité sexuelle et sa construction auront lieu en sciences. Connaître, réfléchir, débattre sur son être et sur son corps. S’accepter, accepter l’autre. Que certaines organisations s’opposent à ces objectifs nous nous en doutions : ce sont les mêmes qui exigent l’interdiction de l’IVG, du mariage homosexuel et qui prônent le retour des femmes au foyer !.. Mais ne laissons pas leurs idées réactionnaires gagner du terrain ! En 2014, il est largement temps d’imposer l’égalité pour tous !

Le dispositif visé par des tracts et des sms mensongés est le dispositif ABDCD de l’égalité : http://www.cndp.fr/ABCD-de-l-egalite/accueil.html

La cgt educ action réaffirme sa lutte contre toutes les discriminations : racisme, homophobie et sexisme. Elle n’acceptera pas la remise en question des projets éducatifs permettant d’installer l’égalité ! La connaissance fait fuir le sectarisme et le repli sur soi-même : nous nous devons de l’offrir à nos élèves.