Accueil > Actualité > Pour le réemploi de tous les non-titulaires

Actualité

Rassemblement

Pour le réemploi de tous les non-titulaires

dimanche 30 août 2015, par cgt

La rentrée 2015 est encore une fois bien difficile pour les contractuels de l’académie de Créteil. Alors que la précarité continue d’augmenter dans des disciplines (CPE, EPS, Langues, Lettre, physique chimie, SVT ...) de nombreux non-titulaires ne peuvent être réemployés se voyant répondre par les services du rectorat que plus aucun poste n’est disponible. Les personnels précaires sont ainsi utilisés comme variable d’ajustement des politiques d’austérité. Pourtant les besoins existent dans une académie qui ne bénéficie pas des moyens suffisants pour assurer ses missions de service public d’éducation.

Le rectorat se permet de ne pas respecter ses obligations réglementaires : il ne prévient pas un mois à l’avance les agents sur la reconduction ou pas de leur contrat, n’édite pas les attestations de fin contrat permettant de toucher les allocations chômages. Ce traitement inadmissible de la part d’une institution publique rajoute de la précarité à la précarité.

L’intersyndicale de l’académie de Créteil (CGT Educ’action, SNES-FSU, SUD éducation) appelle l’ensemble des personnels à se mobiliser pour :

Le réemploi de tous les non titulaires
la fin des temps partiels imposés
Un réel plan de formation

Pour en finir avec la précarité la solution reste la titularisation de tous les non-titulaires.

Rassemblement Mercredi 2 septembre 14h00 devant le rectorat de Créteil (métro Créteil-L’Echat)