Accueil > Actualité > Point sur la situation concernant les affectations des non-titulaires

Actualité

Communiqué

Point sur la situation concernant les affectations des non-titulaires

lundi 17 août 2015, par cgt

Point sur la situation concernant les affectations des non-titulaires et appeler à la poursuite de la mobilisation pour la rentrée 2015.

Une rentrée 2015 qui s’annonce catastrophique pour les personnels non-titulaires de l’académie de Créteil.

En effet, depuis le 23 juillet, le constat est accablant : au regard de l’année 2014/15, c’est 1697 collègues non-titulaires qui n’ont pas obtenu d’affectation pour la rentrée 2015…

De surcroît, pour celles et ceux qui ont une affectation, les retours via mail ou téléphoniques des collègues non-titulaires laissent présager des conditions de travail chaotiques puisque un nombre important a des affectations à temps partiel plus 672 non-titulaires, à cela s’ajoute plus de 71 non-titulaires qui n’ont pas de poste à l’année…

Beaucoup, malheureusement sont affectés sur 2 voire 4 établissements quelque fois lointains, il devient mission impossible d’assurer un travail collégial entre les membres de l’équipe enseignante rendant inopérant un suivi effectif des élèves…
La qualité pédagogique de l’activité des enseignants au bénéficie des élèves passe après une logique comptable de gestion du personnel contractuel de l’académie de Créteil…

Les barèmes d’affectation tiennent compte de l’ancienneté, des vœux et des besoins dixit le rectorat de Créteil...

La CGT Educ’action revendique une véritable commission paritaire d’affectation pour plus de transparence dans les modalités d’affectation, demande qui est restée lettre morte de la part du rectorat.

La CGT Educ’action demande le réemploi de toutes et de tous les contractuels avec des postes à temps plein dans des conditions de travail dignes pour chacune et chacun. A chaque rentrée, la précarité ne fait que croître…

La CGT-Éduc’Action Créteil défend également les personnels de la DPE2 et revendique avec eux de meilleurs conditions de travail…

A l’heure actuelle, le ou les BMP indiqué(s) sur I-CGT est ou sont actualisé(s).

La CGT Educ’action organise une Assemblée Générale de tous les non-titulaires :
Jeudi 27 août à 10 h à la Maison des syndicats de Créteil (11/13 rue des Archives)
Elle sera l’occasion d’étudier les situations de chacun et de décider ensemble de l’action collective à mener. L’après-midi la CGT Educ’action sera reçu en audience à la DPE2.

Pour se défendre, il faut s’organiser ! Pour soutenir la CGT Educ’action, participer à son fonctionnement et construire ensemble une école émancipatrice et lutter pour la titularisation sans condition de concours, ni de nationalité.

Le 16/08/2015 Pour la CGT Educ’action Créteil.
Les élus CCP non-titulaires.
Oifia Kechid, Anne-Gaëlle Richard le Berre, Ludovic Lecomte, Farid Aidi, Lionel Dominguez, David Guyot.