Accueil > Actualité > Pétition : Un titre de séjour pour Mohamed MBAYE !

Actualité

Pétition : Un titre de séjour pour Mohamed MBAYE !

lundi 27 janvier 2014, par cgt

Mohamed MBAYE est enseignant et exerce ses fonctions au lycée Jean Vilar de Meaux (77) dans l’académie de Créteil. Il séjournait légalement en France, d’abord comme étudiant, puis il a demandé le statut salarié. Résultat : la préfecture de Seine-et-Marne lui refuse tout titre de séjour et lui notifie une « obligation à quitter le territoire français » (OQTF) dans un délai d’un mois !

Il a pourtant été réemployé par l’académie de Créteil qui a besoin de ses compétences. Il poursuit d’ailleurs une formation à l’ESPE permettant de devenir titulaire dans l’enseignement privé sous contrat. Ses collègues, ses voisins et amis savent les liens affectifs qu’il a noués à Meaux, où il vit familialement avec sa compagne et les enfants de celle-ci.

Pourquoi mettre ses élèves et son lycée en difficulté ? Pourquoi briser cette vie de famille ? Son avenir professionnel et personnel est ici !

Nous exigeons que la préfecture de Seine-et-Marne annule le refus de séjour et délivre à notre collègue Mohamed MBAYE un titre de séjour lui permettant de poursuivre ses fonctions et sa vie familiale en France !


Voir en ligne : Signer la pétitition sur le site de RESF