Accueil > Actualité > Personnels de laboratoire nov 2015

Actualité

4 pages

Personnels de laboratoire nov 2015

mardi 27 octobre 2015, par cgt

4 pages labo nov 2015

François Hollande et son Premier ministre Manuel Valls viennent d’envoyer un signal très clair aux Français-es et à tous ceux et toutes celles, dont la CGT, qui demandent un changement de politique afin de prendre en compte l’urgence sociale dans laquelle se trouve un trop grand nombre de nos concitoyen-nes. La poursuite, l’accentuation, la généralisation des politiques d’austérité et l’entreprise de démolition systématique de toute l’action publique n’auront pas été démenties par l’organisation d’une conférence dite sociale ! C’est pourquoi la CGT a décidé de ne pas participer à ce simulacre de démocratie sociale, et entend au contraire avancer des propositions favorisant le progrès social.

Nos professions, avec nos maigres traitements, subissent de plein fouet la baisse du pouvoir d’achat et le gel du point d’indice sans précédent dans la Fonction publique !

Le président de la République assume pleinement sa politique libérale et les cadeaux au patronat sans aucune contrepartie ! Le Premier ministre, acclamé aux universités d’été du MEDEF, entend « s’attaquer à la simplification du code du travail », son nouveau ministre de l’Économie E. Macron se déclarant lui favorable à déroger aux 35 heures…

Le candidat Hollande lors de la campagne électorale de 2012 n’a jamais mis en débat cette orientation libérale qu’il est en train d’imposer au pays.

Dans un tel contexte, la poursuite et la multiplication de mobilisations sous diverses formes ainsi que l’élaboration et la mise en débat de propositions et de revendications alternatives aux politiques proposées sont indispensables.

Plus que jamais à la CGT nous devons poursuivre une démarche porteuse d’alternatives en construisant, ensemble, le rapport de force nécessaire pour imposer un changement de politique en faveur de tous et toutes les salarié-es.

Magali Giorgetti Responsable nationale du Pôle ATSS