Accueil > Actualité > Pas d’instance sans retrait de la contre-réforme des retraites  (...)

Pas d’instance sans retrait de la contre-réforme des retraites !

mercredi 22 mars 2023, par cgt

Les organisations syndicales représentatives de l’académie de Créteil refusent de s’adresser au rectorat.

L’intersyndicale de Créteil a décidé de façon unanime de ne pas siéger dans les instances jusqu’au 1er mai(...).
Depuis le 19 janvier, un mouvement social puissant s’est construit dans l’unité contre la réforme des retraites reportant l’âge légal de départ à 64 ans, allongeant la durée de cotisation et supprimant les régimes spéciaux. Avec obstination le gouvernement passe en force cette réforme en utilisant le 47-1, le 44-2 et le 49-3 tandis que le président promulguait la loi dans la nuit suivant l’avis rendu par le conseil constitutionnel.

En refusant de siéger (...) nous dénonçons aussi les provocations du gouvernement à l’égard des personnels de l’éducation : dégradation des conditions de travail et de
rémunération, revalorisation socle insuffisante, un pacte enseignant qui remet en cause nos statuts et alourdi la charge de travail en créant des missions supplémentaires inacceptables

Télécharger la déclaration complète :