Accueil > Actualité > Nouvelles grilles salariales Nouvelles rémunérations Mobilisons-nous  (...)

Non-titulaires de l’académie de Créteil

Nouvelles grilles salariales Nouvelles rémunérations Mobilisons-nous !

lundi 5 décembre 2016, par cgt

Comme vous le savez certainement, l’application d’un nouveau décret relatif aux agents contractuels vient modifier sur certains aspects la réglementation actuelle. Cette réforme modifie les grilles indiciaires des personnels contractuels notamment en réduisant de 4 à 2 les catégories. Elle a donné lieu à l’édition de nouveaux avenants aux contrats des non titulaires. La CGT Educ’ Action conseille de signer ces avenants car la non signature entrainera la rupture comptable du versement des salaires. Cependant, il s’agit de ne pas signer « un chèque en blanc » au rectorat. Encore une fois les non-titulaires sont traités de façon indigne, sans information et contraints de signer leurs avenants sous peine de ne pas toucher leurs salaires. Soyons très vigilants, de nombreux signaux, notamment la non concertation avec les organisations syndicales sur ces nouvelles grilles, nous invitent à une extrême prudence.
Notre tract complet :

L’appel intersyndical :