Accueil > Actualité > Non-Titulaires : pour réussir la journée de mobilisation du 20 janvier 2011  (...)

Non-Titulaires : pour réussir la journée de mobilisation du 20 janvier 2011 !

Appel de la commission exécutive de la CGT-Educ’action

jeudi 16 décembre 2010

La commission exécutive de la CGT Educ’action, réunie à Montreuil le vendredi 10 décembre 2010, constate que la mobilisation pour un plan de titularisation du jeudi 9 décembre 2010 a rempli son objectif de sensibiliser l’opinion et les personnels sur la situation inacceptable des personnels non titulaires dans la Fonction publique.

Il s’agit maintenant de gagner sur nos revendications :

- Mettre en œuvre une loi de titularisation, seule à même d’apporter des réponses statutaires et collectives. Dans l’Éducation nationale, la CGT revendique une titularisation sans condition de concours ni de nationalité et avec une formation adaptée.

- Arrêter le recrutement de non-titulaires pour des missions pérennes de service public.

- Améliorer les conditions de reclassement des non titulaires au moment de leur titularisation.

- Renforcer dans l’immédiat les droits sociaux des agents non titulaires, la reconnaissance de leurs qualifications, la cohérence de gestion, une grille de salaire alignée sur celle des titulaires. Cela passe aussi par un élargissement et une harmonisation nationale des compétences des CCP.

L’intersyndicale nationale de la Fonction Publique appelle déjà à une nouvelle mobilisation plus importante autour du jeudi 20 janvier 2011.

La commission exécutive de la CGT Educ’action appelle :

- À la tenue d’intersyndicales larges Education et Fonction Publique dans tous les départements

- À la mise en débat dans des assemblées générales et dans les intersyndicales d’initiatives locales pour le 20 janvier 2011 pouvant aller jusqu’à la grève (un préavis de grève national sera déposé)