Accueil > Actualité > Mobilisation réussie pour les personnels des Equipes Mobiles de (...)

Actualité

Mobilisation réussie pour les personnels des Equipes Mobiles de Sécurité.

lundi 18 novembre 2013, par cgt

Vendredi 15 novembre 2013, 20 personnels sur 25 des équipes mobiles de sécurité étaient rassemblés devant le rectorat à l’appel de la CGT Educ’action Créteil. Un préavis de grève avait été déposé pour défendre leurs droits et leurs conditions de travail.

Les collègues étaient mobilisés pour mettre fin à la situation inacceptable qui était la leur. La colère est montée face aux menaces de licenciement, au non-paiement de leurs heures supplémentaires, à des journées de plus de 10H sans pause méridienne, à un problème de traitement et de considération de la part de leur hiérarchie, à des retraits sur salaire non conforme, à des conditions de travail pouvant entraîner leur mise en danger. Ils revendiquaient une clarification du cadre législatif de leur contrat et de leurs obligations service, une revalorisation de leur salaire.

La mobilisation commence à payer : lors de l’audience, le rectorat a clarifié positivement la situation et a donné des garanties. Les chantiers sont lancés, rendez-vous est pris au rectorat pour la semaine prochaine. La CGT Educ’action se félicite de la réussite du mouvement et de l’avancée des droits pour les collègues.