Accueil > Actualité > Mardi 18 mars 2014 : la CGT-Éduc’action appelle à la grève

Actualité

Grève interprofessionelle

Mardi 18 mars 2014 : la CGT-Éduc’action appelle à la grève

manifestation 13H15 MONTPARNASSE (place du 18 juin 1940)

jeudi 13 mars 2014, par cgt

Mardi 18 mars 2014, les organisations syndicales CGT, FSU, FO et Solidaires appellent à une mobilisation interprofessionnelle unitaire.
Il est en effet urgent de se mobiliser alors que la situation économique est particulièrement préoccupante. Les salariés, retraités et privés d’emploi sont les premiers à faire les frais de la politique du gouvernement qui se traduit par des cadeaux financiers pour les grandes entreprises, au détriment des salaires, de la protection sociale et de l’emploi...

La signature du pacte dit de responsabilité entre le MEDEF, le gouvernement, la CFDT, la CFTC et la CGC, prévoit la suppression des cotisations sociales des entreprises de la branche famille : un cadeau de 35 milliards pour le patronat ! Avec en plus 50 milliards d’euros d’économies annoncées dans ce « pacte » sur les budgets publics, ce sont tous les Services Publics, et en particulier l’Éducation nationale, qui vont subir ces « économies ». Et tout cela sans aucun engagement du MEDEF sur d’hypothétiques créations d’emploi !

Dans l’Éducation nationale, les raisons de se mobiliser ne manquent pas : réforme de l’Éducation prioritaire qui porte plus d’inquiétudes que de réponses, préparation sans moyens de la rentrée 2014 (mobilisations dans le 92, le 93, à Marseille et à Lyon...), réforme des rythmes scolaires pour laquelle rien n’est réglée…

La CGT-Éduc’action appelle donc tous les personnels de l’Éducation nationale à se mettre en grève le mardi 18 mars 2014 et à participer aux manifestations qui seront organisées.

MANIFESTATION UNITAIRE REGIONALE MARDI 18 MARS – 13H15 – MONTPARNASSE (place du 18 juin 1940)

Appel CGT Fonction publique
Appel CGT, FO, FSU, Solidaires Fonction publique
Tract unitaire IDF