Accueil > Actualité > Marche des fiertés 2012

Actualité

Marche des fiertés 2012

mercredi 27 juin 2012

La manifestation « marche des fiertés » se déroulera le samedi 30 juin 2012 à Paris.

L’itinéraire sera le suivant :
14h00 : Place du 18 juin (Montparnasse) / bd Montparnasse / Bd Saint Michel / bd Saint Germain / Bd Henri IV / place de la Bastille.

Aux niveaux national, territorial et professionnel, nous demandons des négociations pour obtenir, notamment :

- l’égalité et la non discrimination avec des accords appelés « diversité » qui traitent de l’identité de genre et de l’orientation sexuelle,

- la déclinaison dans tous les ministères de la « charte égalité » de la fonction publique et sa prise en compte réelle,

- la reconnaissance de l’identité revendiquée par les trans, opéré-e-s ou non,

- les mêmes droits pour les PACS que pour les mariages pour tous les salarié-e-s avec, entre autres : l’harmonisation des congés, l’accès aux mutuelles, une retraite et pension de reversions pour tous les couples, des droits pour la naissance ou l’adoption d’enfant de conjoint (congés, complément de salaire...), etc. 


Gagnons des droits pour les lesbiennes, gays, bisexuel-le-s et trans (LGBT) et luttons contre les discriminations liées à l’identité de genre et à l’orientation sexuelle !


Contactez les délégué-e-s CGT les plus proches ou le collectif confédéral CGT de lutte contre l’homophobie, pour l’égalité et la non-discrimination des LGBT : 
01 48 18 81 26 - discrim-homo@cgt.fr -
www.cgt.fr (rubrique Travail / Egalité au travail / Homophobie).