Accueil > Actualité > Manifestation mercredi 30 janvier contre la généralisation du bac pro en 3 (...)

Appel de l’intersyndicale de la Région Parisienne contre la généralisation du bac pro en 3 ans

Manifestation mercredi 30 janvier contre la généralisation du bac pro en 3 ans

mardi 29 janvier 2008

PARIS-CRETEIL-VERSAILLES

CGT Educ’Action, SNFOLC, SNETAA-EIL, SUD Education (Créteil, Versailles), CNT
SGEN-CFDT (Créteil), CNGA-CFE-CGC, SUNDEP, SNPEFP-CGT, SNALC (Créteil, Paris)

Les recteurs multiplient par 4 les bacs pros 3 ans !

L’intersyndicale du second degré région parisienne exige

- maintien de tous les BEP, sections et diplômes

- maintien de tous les postes d’enseignants.

- Non à la généralisation des bacs pro 3 ans

Appel intersyndical

Dans les 3 académies, les collègues ont commencé à se réunir en assemblées générales, plus de 3500 signatures sur les pétitions intersyndicales de Créteil, Paris et Versailles. A Versailles, un rassemblement a eu lieu devant le rectorat le 19 décembre, à Créteil c’est le 17 janvier que se sont regroupées des délégations lors du CTPA.
Aujourd’hui, le ministre prétend organiser une « concertation » … :

Concertation ? Non, c’est un coup de force !
300 sections de BEP rayées de la carte
dès septembre 2008 !

A Créteil, le recteur annonce 224 bacs pros en 3 ans contre 48 cette année et la fermeture de 176 BEP

A Versailles, le recteur annonce 132 bacs pros en 3 ans supplémentaires et la fermeture de 140 BEP

A Paris, le recteur annonce 37 bacs pros en 3 ans contre 9 cette année et la fermeture de 26 BEP

Appel intersyndical

Nous demandons aux recteurs la suspension immédiate de toutes ces mesures !
Nous appelons les personnels à se réunir en AG, à prendre position, à établir les revendications,
à signer et faire signer les pétitions intersyndicales. Nous appelons les personnels à exiger d’être reçus pour porter ces revendications.
Ces décisions sont à relier aux mesures prévues par le gouvernement avec la commission « Pochard » qui doit rendre ses travaux fin janvier : remise en cause de nos garanties statutaires, ouverture à des définitions locales de nos obligations de service, recours à des personnels sans statut, … et aux mesures de suppressions de postes dans l’ensemble du 2d degré : 637 (Créteil), 578 (Versailles), 177 (Paris), décidées par le ministre pour la prochaine rentrée.

Appel intersyndical

Nous appelons les personnels, les établissements

à se Mobiliser Mercredi 30 janvier 2008

Pour se rendre en manifestation devant le ministère et exiger d’être reçus et entendus :

- maintien de tous les BEP, sections et diplômes

- maintien de tous les postes d’enseignants.

- Non à la généralisation des bacs pro 3 ans

Un préavis de grève est déposé.

Départ de la manifestation en direction du ministère

Mercredi 30 janvier 2008 à 14 heures 30 M° Sèvres- Babylone

Nous ne là¢cherons pas ! L’intersyndicale du second degré de la région parisienne invite les personnels à se mobiliser le 30 janvier 2008 pour participer massivement à la manifestation, pour défendre leurs revendications et développer la mobilisation contre la généralisation des Bacs pro 3 ans.

Lire l’appel de la CGT-Educ’Action Paris-Créteil-Versailles