Accueil > Actualité > Maintien des BTS à Henri Wallon !

Actualité

Maintien des BTS à Henri Wallon !

dimanche 13 novembre 2011

Suite à l’annonce de la suppression d’une classe BTS. (Entre 2 et 6 postes menacés), l’assemblée générale des personnels réunie le 8 novembre a voté le principe d’une grève (32 voix sur 36 présents) pour la semaine suivante. Une lettre au Recteur a été rédigée par l’équipe pédagogique de la section BTS CGO, des représentants syndicaux des sections SNES-FSU et CGT et des enseignants en AG. La voici

Monsieur le Recteur,

Dans un courrier du 13/10/2011, nous vous avions fait part de notre opposition quant à la fermeture de la section de BTS CGO du lycée Henri Wallon et avions demandé à être reçus afin de vous présenter les raisons pour lesquelles nous défendons le maintien de la section. A ce jour nous n’avons pas reçu de réponse de votre part. Aujourd’hui, lors d’une AG, nous avons exposé à l’ensemble des collègues les raisons de notre colère et avons voté un débrayage (32 voix sur 36 présents) pour la semaine prochaine dans le cas où une délégation ne serait pas reçue.

Vous trouverez ci-joint une copie de notre premier courrier ainsi que le courrier de soutien que nous a adressé le député Daniel Goldberg et qui a fait l’objet de sa part d’une intervention à l’Assemblée Nationale. Par ailleurs M. Salvatore, le Maire d’Aubervilliers, nous a assuré de son soutien et fait part de sa vive inquiétude quant à la suppression de notre section de BTS CGO.

Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions, Monsieur le Recteur, d’agréer nos salutations distinguées et de bien vouloir croire en notre dévouement pour le Service public d’Education.