Accueil > Actualité > MOTION DE SOUTIEN AUX SALARIES DE PSA EN LUTTE du congrès de la CGT Educ’ (...)

Actualité

MOTION DE SOUTIEN AUX SALARIES DE PSA EN LUTTE du congrès de la CGT Educ’ action

vendredi 25 janvier 2013

Montreuil, le 25 janvier 2013

La CGT Educ’ action, réunie en congrès, soutient sans réserve la lutte des salariés de PSA pour le maintien de leur emploi et la préservation du Site d’Aulnay.

Depuis 6 jours, les salariés sont en grève reconductible. Ils ont rencontré les salariés du site de PSA Saint-Ouen et les ouvriers de Renault Flins, eux aussi menacés de licenciement.
La CGT Educ’ action soutient ces initiatives qui visent à l’extension de la mobilisation dans le secteur de l’automobile, comme dans toutes les entreprises qui soumettent leurs salariés à des plans de licenciement massif.
Hier, les vigiles de la société privée « Inertie » interdisaient l’entrée des parkings à tous les salariés. Les CRS envoyées par le gouvernement font pression sur les grévistes. La CGT Educ’ action dénonce les méthodes de la direction et du gouvernement sur ces pratiques.

La CGT Educ’ action soutient les revendications de la CGT de PSA : à savoir l’ouverture de l’usine et la reprise des négociations à zéro sur la base des revendications des salariés. A ce jour, plus de 1300 euros ont été récoltés en solidarité avec nos camarades en lutte.