Accueil > Actualité > Lycée Jean Jaurès de Montreuil : protestation contre la DHG

Actualité

Lycée Jean Jaurès de Montreuil : protestation contre la DHG

mardi 31 janvier 2012

La DHG a a été réduite et prépare une rentrée encore plus dégradée que la précédente. En effet, alors que la structure reste la même au bout du compte, nous subissons une réduction de 41H, 25 qui correspond à la suppression de deux poste et demi.

Cette situation ne peut évidemment nous satisfaire et d’ailleurs les collègues réunis en Assemblée générale ce jour l’ont exprimé en décidant la grève mardi 31 janvier et en demandant de manière unanime :

o Le maintien de la 15e seconde : la prévision des effectifs en collège indique une tendance à la hausse et il ne serait pas acceptable que les effectifs en seconde dépassent 30 élèves à la rentrée prochaine

o Le maintien de trois Terminale de L : nous ne pourrions en effet accepter que nos élèves échouant au Baccalauréat ne puissent se réinscrire dans notre lycée l’an prochain.

o La création en Première et Terminale de sections séparées S et ES

o L’ouverture de l’option Histoire géographie dans les trois terminales S

o Le recrutement ferme de deux surveillants

o Le maintien de la décharge de 9 heures pour la maintenance informatique. Nous attirons particulièrement votre attention sur cette décision qui ne tient pas compte de la réalité du fonctionnement des établissements. Si nous voulons que les élèves puissent continuer à utiliser quotidiennement l’outil informatique, il n’est pas possible de priver les établissements de l’intervention de ces personnels qui ont fait preuve de leur efficacité.

o Le retour au niveau de la Première de l’heure 93 en français