Accueil > Actualité > Le courrier académique 283 : <P>Ras-le-bol !

Actualité

Le courrier académique 283 : <P>Ras-le-bol !

mercredi 31 mars 2010

Après les mobilisations du mois de janvier 2010, les grèves des personnels, soutenus par les parents d’élèves, depuis début février 2010, sont le signe d’un ras-le-bol généralisé :
Ras-le-bol des suppressions de postes, ras-le-bol de la dégradation des conditions de travail, ras-le-bol de l’accumulation des contres-réformes (lycée, bac pro, mastérisation…)…

Les deux temps forts du mois de mars 2010 (grève nationale de l’Education le 12 mars et grève interprofessionnelle le 23 mars) ont démontré une forte mobilisation, mais dans le même temps, le gouvernement fait le choix de ne rien écouter.

Pire : les informations sur la préparation de la rentrée, que ce soit sur les suppressions de postes ou encore sur la gestion des stagiaires par exemple, laissent présager une rentrée 2010 particulièrement difficile. La CGT-Educ’action continuera à soutenir et à impulser, comme elle l’a toujours fait et comme elle l’a démontré ces derniers mois, de nouvelles mobilisation pour contrer le gouvernement.

Cette période est aussi celle de beaucoup d’informations pour votre carrière ou votre affectation/réemploi pour la rentrée 2010. Ce journal est largement consacré à ces questions avec de nombreuses infos et des dossiers de suivi à retourner aux élu-e-s. Utilisez ces infos, et faites les connaître autour de vous !

Matthieu Brabant, secrétaire académique


Sommaire

Page 1 :
Edito

Page 2 :
Bilan des promotions d’échelon 2009/2010

Page 3 :
Eléments sur le mouvement intra-académique 2010

Page 4 :
Vos contacts CGT

ENCARTS :

- Dossier mouvement intra-académique 2010

- Fiche de suivi congés de formation

- Fiches de suivi hors-classe 2010

- Fiche d’affectation ou de réemploi non-titulaires


Journal à télécharger :
Le courrier académique 283