Accueil > Actualité > Le 10 février 2011 : Les profs du 93 refusent la « liquidation totale » de (...)

Le 10 février 2011 : Les profs du 93 refusent la « liquidation totale » de l’école et forcent le mur de l’IA

samedi 12 février 2011

Jeudi 10 février 2011 à l’occasion de la grève nationale dans l’éducation, 400 personnels et parents du 93 se sont rassemblés devant l’IA du département à l’appel de la CGT-Educ’action, de certains syndicats de la FSU (Snu-ipp, Snes, Snep) et de Sud-Education. L’IA avait assuré la CGT-Educ’action la veille que les délégations d’écoles et d’établissements pourraient toutes être reçus en audience, mais celle-ci était finalement annulée au prétexte du murage symbolique réalisé devant l’entrée du bà¢timent réalisé par une autre organisation syndicale.

Les personnels n’acceptant pas de se soumettre à ces conditions, réussissant à s’introduire dans l’IA ont occupé l’inspection académique pendant plus d’une heure avant qu’une délégation soit enfin reçue.

Cette détermination des personnels à se faire entendre montre la colère présente dans les établissements quant aux conditions de travail actuelles et de rentrée qui se préparent.

Les deux IA adjoints qui ont reçus la délégation ont répondu que « dans le 93, nous devions participer à l’effort national de réduction de postes. »

A la demande de restitution des moyens spécifiques du 93 qui déjà ne suffisent pas à répondre à la difficulté sociale et scolaire des collèges, ils affirment que les « évolutions ne pourront se faire sur les grandes masses » mais pourront être ajustées au cas par cas.

La CGT-Educ’action Créteil exige un nouveau plan d’urgence pour l’éducation en Seine-St-Denis et l’éducation prioritaire en construisant notre mobilisation dès le retour des congés, nous irons chercher ces moyens au ministère comme nous y invite l’IA du département qui ne veut répondre que par des ajustements.

Le 19 mars 2011, le collectif « une école votre avenir » appelle à des manifestations sur tout le territoire

La CGT-Educ’action Créteil propose dès maintenant d’appeler à une nouvelle journée de grève dans l’unité dès début mars.

Dès le retour des congés, organisons des AG et décidons de poursuivre la mobilisation

Lire le tract de la CGT-Educ’action 93 diffusé à l’IA le 10 février :
Tract 93 grève 10 février
Lire l’article de l’Huma rédigé avant l’intrusion dans l’IA :
Article Huma