Accueil > Actualité > La CGT Educ’action Créteil progresse aux elections professionnelles  (...)

La CGT Educ’action Créteil progresse aux elections professionnelles !

lundi 8 décembre 2014, par cgt

Dans un contexte électoral très difficile, la CGT Educ’action conserve sa représentativité au niveau national par l’obtention d’un siège au Comité Technique Ministériel.

Au niveau de l’académie de Créteil, la CGT Educ’Action progresse en passant de 1629 à 2056 voix au CTA, et obtient ainsi un siège dans cette instance. La CGT Educ’action conserve son siège au CTSD 93 et en obtient un au CTSD 94, et au Comité Technique Spécial de l’académie.

Sur l’académie, pour la CGT Educ’action le bilan est très positif.

C’est chez les non-titulaires enseignants que la CGT Educ’action remporte son plus franc succès avec 253 voix supplémentaires par rapport à 2011 et 48,6% des suffrages. C’est la reconnaissance d’un travail constant mené par notre organisation contre la précarité et la lutte pour faire respecter les droits des non-titulaires trop souvent bafoués.

La CGT Educ’action pour sa première participation au scrutin des assistantes sociales fait une percée avec 58,6% des suffrages.

La CGT Educ’action renforce sa position de première organisation syndicale de l’académie chez les PLP avec 34,2% des suffrages.

Dans l’ensemble des autres corps nous nous maintenons ou progressons. La CGT Educ’action conserve un siège à la CAPA des certifiés, à la CCP AED, en gagne un de plus à la CCP des administratifs.

Pour la première élection au comité technique du GIP, la CGT Educ’action arrive première organisation représentative dans cette instance.

Nous remercions toutes celles et ceux qui nous ont soutenu, qui se sont mobilisés dans la campagne électorale, qui ont voté et appelé à voter pour nos listes.

Cette campagne électorale a permis une véritable dynamique collective. Poursuivons sur cette dynamique pour les mobilisations et les luttes qui nous attendent : les mobilisations pour une véritable politique d’éducation prioritaire, la défense de l’enseignement professionnel sous statut scolaire, les mobilisations contre la précarité et contre la dégradation des conditions de travail… Cette réussite collective est d’autant plus importante qu’elle se fait dans un contexte de montée des courants réactionnaires dans la société, y compris dans le champ de la représentativité syndicale.

La CGT Educ’action Créteil poursuivra son action pour que les personnels puissent se faire entendre, se défendre et gagner de nouveaux droits. Elle continuera à porter sa vision de l’École et à combattre les politiques d’austérité dans les cadres unitaires nécessaires à la construction d’un mouvement social à même de changer le rapport de force.

Créteil le 8 décembre 2014