Accueil > Actualité > LP Théodore Monod : La mobilisation paye !

Actualité

LP Théodore Monod : La mobilisation paye !

lundi 9 janvier 2012

Au lycée Théodore Monod, Noisy-le-Sec, le 09 janvier 2012

Non à l’expulsion de Marie Téclaire Monny Soppo, élève au lycée Théodore Monod Marie Téclaire libérée ! Suite à l’arrestation et à la mise en centre de rétention de Marie Téclaire, le personnel en grève (enseignants, assistants d’éducation et agents) du lycée Théodore Monod se sont rassemblés spontanément devant la préfecture de Bobigny, émettrice de l’obligation de quitter le territoire français.

Nous venons d’apprendre avec joie, que Marie Téclaire a été relâchée aujourd’hui même à 14 heures. Nous nous félicitons de cette libération mais restons vigilants, afin qu’elle puisse obtenir la régularisation de sa situation, soit une carte de séjour étudiante.

Pour rappel de sa situation, absolument seule, sans famille, hébergée dans un foyer, et encadrée depuis deux ans par notre académie et nos collègues, Marie-Téclaire n’a plus que l’école dans sa vie. Volontaire, assidue, studieuse, sa faute est manifestement d’avoir voulu obtenir un diplôme pour mieux réussir sa vie.

L’école de la République doit assurer la scolarisation des enfants et des jeunes qui se sont inscrits dans un cursus scolaire en France.

Le personnel en grève du Lycée professionnel Théodore Monod, le 9 janvier à 14h30.