Accueil > Actualité > Il faut développer le syndicalisme CGT dans l’Education Nationale  (...)

Actualité

Il faut développer le syndicalisme CGT dans l’Education Nationale !

Le courrier académique de mars 2011

mercredi 23 mars 2011

Octobre 2011 : Le rendez-vous des élections professionnelles !

Il nous faut porter haut un syndicalisme de lutte, revendicatif et interprofessionnel ! Dès maintenant nous devons constituer nos listes pour ces élections. Pour développer la CGT dans l’Education Nationale et établir le rapport de force indispensable pour revenir sur les contre-réformes et la rigueur budgétaire imposée à l’école. Ces élections doivent nous permettre de faire brèche face au syndicalisme réformiste et corporatiste !

La CGT-Educ’action élargit son champ d’action : depuis le 1er janvier 2011, les sections syndicales CGT-Educ’action ont charge d’accueillir les personnels administratifs, agents de laboratoire, de santé et sociaux. Nous vous incitons fortement à vous tourner vers ces personnels pour leur proposer l’adhésion CGT et construire avec eux le syndicalisme interprofessionnel à l’intérieur même des établissements.

Lundi 2 mai 2011, nous réunissons le Conseil Académique : tou-te-s les adhérent-e-s de la CGT-Educ’action Créteil sont invités. Il s’agit d’avoir un débat revendicatif sur la question de l’école (de 3 à 18 ans) que nous voulons et du statut des personnels qui doit en découler.

Le syndicalisme CGT est un syndicalisme de lutte : dans notre secteur, les raisons de se mobiliser ne manquent pas. Dans la dernière période la CGT-Educ’action Créteil a pris l’initiative de rassemblements au Rectorat pour soutenir les établissements en lutte contre les suppressions d’emplois, elle a participé à la manifestation du 22 janvier 2011, a mobilisé lors de la grève nationale du jeudi 10 février 2011, lors du rassemblement à Créteil le 18 mars 2011 et lors de la manifestation à Paris le 19 mars 2011. Elle a pris l’initiative d’une mobilisation pour les non-titulaires le 23 mars 2011. Nous vous appelons à toutes et tous participer aux initiatives qui seront organisées pour défendre le Service Public d’Education : la rentrée 2011 qui se prépare est impossible, nous pouvons changer cela !

Le 19 mars 2011,
Matthieu Brabant, secrétaire académique


Sommaire

Page 1 :
Edito

Page 2 :
Infos des élu-e-s ;
Conseil Académique

Page 3 :
Stagiaires

Page 4 :
Coordonnées

ENCARTS

- Audience sur les livrets de compétences

- Promotions Hors-Classe

- Mouvements intra-académiques

- Vœux des non-titulaires pour la rentrée 2011

- Notes administratives Second degré


Journal à télécharger :
Le courrier académique 288