Accueil > Vos droits > ISS voie pro : faà®tes valoir vos droits !

Vos droits

PLP et voie professionnelle

ISS voie pro : faà®tes valoir vos droits !

dimanche 18 février 2018, par cgt

Nous constatons que beaucoup de chef.fes d’établissement ne pro-cèdent toujours pas à la déclaration permettant le versement de l’indemnité de sujétion spéciale voie professionnelle.

D’un montant de 400 euros/an, cette indemnité doit être versées à tou.tes les enseignant.es assurant 6h au moins d’enseignement devant des classes de CAP, 1re et Tale BAC pro .

La CGT Éduc’action rappelle son opposition à la mise en place de cette indemnité au lieu d’allouer la pondération dont bénéficient les collègues certifié·es et agrégé·es dans les voies générale et technologique du lycée. Mesure qui n’a pas coà »té un euro au ministère puisqu’elle s’est accompagnée de la suppression de l’indemnité de CCF. Les CCF sont maintenus mais pas les indemnités initiales. Le bilan, un manque à gagner financier pour la plupart des personnels et un décrochage par rapport aux collègues des voies générale et technologique du lycée.

La CGT Educ’action revendique l’égalité de traitement entre certifié·es et PLP. Cela ne nous dispense pas de tout mettre en oeuvre pour que cette indemnité soit versée, contactez votre syndicat départemental en cas de non-versement.