Accueil > Actualité > Élections dans les Chambres de métiers : résultats historiques pour le Snpefp (...)

Élections dans les Chambres de métiers : résultats historiques pour le Snpefp Cgt

samedi 11 juin 2011

La branche du Snpefp des Chambres de Métiers et de l’Artisanat (CMA) vient de connaà®tre un résultat historique aux élections professionnelles.

La Cgt devient le deuxième syndicat de salariés des CMA avec près de 24% des voix soit une progression de plus de 4% par rapport aux dernières élections.

Pour la première fois la Cgt va siéger dans les deux collèges, cadre et non cadre, à la commission paritaire nationale.

Partout en commissions paritaires locales, la Cgt progresse et gagne des sièges y compris là o๠elle n’avait jamais été présente.

Cette victoire de la Cgt est la victoire de ceux qui refusent le recul social.

Avec ces résultats, les salariés des Chambres des Métiers et de l’Artisanat se sont donnés les moyens d’un nouveau rapport de forces pour défendre les services et les travailleurs.

Montreuil, le 7 juin 2011