Accueil > Actualité > Décharge non titulaire : le ministère doit tenir ses engagements

Actualité

heure plusieurs établisssements

Décharge non titulaire : le ministère doit tenir ses engagements

mardi 20 octobre 2015, par cgt

Le Ministère de l’Education ne tient pas les engagements pris lors des groupes de travail sur les Obligations Réglementaires de Service (ORS). L’égalité de traitement, revendiquée par la CGT Educ’action, entre les titulaires et les non-titulaires devait s’appliquer dans le cadre du nouveau décret du 20 août 2014 régissant les ORS des enseignantEs du second degré.

Ce nouveau décret s’applique (non sans problèmes…) depuis la rentrée pour tous les enseignants, sauf pour l’heure de décharge pour les non-titulaires affectés sur plusieurs établissements, dont le décret d’application est passé seulement lors du dernier Comité Technique Ministériel (CTM) et n’est toujours pas publié au journal officiel à ce jour.

Il est inacceptable que les inégalités de traitement entre les titulaires et les non-titulaires perdurent. La CGT Educ’action Créteil est à l’offensive afin que ce droit à l’heure de décharge s’applique à tous et toutes les non-titulaires dès cette année scolaire !

Nous convoquons une intersyndicale académique dès la fin des vacances d’octobre pour mener ce combat : le Ministère doit respecter ses engagements !