Accueil > Actualité > Décès du président du MRAP, Mouloud Aounit : La CGT salue la mémoire du (...)

Actualité

Décès du président du MRAP, Mouloud Aounit : La CGT salue la mémoire du combattant antiraciste

jeudi 16 août 2012

Président d’honneur du Mouvement contre le racisme et l’amitié entre les peuples (Mrap), Mouloud Aounit est décédé le 10 août à l’âge de 59 ans. La CGT salue la mémoire de ce combattant insatiable contre le racisme, l’antisémitisme et l’islamophobie. Elle s’associe aux hommages qui lui sont rendus et présente ses sincères condoléances à sa famille.

Son engagement indéfectible lui a valu respect et considération parmi les très nombreux militants-es engagés dans la lutte contre les discriminations, dont sont victimes, en particulier, les immigrés.

Par contre, tous ceux qui cherchent à faire de l’étranger, du migrant ou de l’immigré, le « bouc émissaire » des difficultés que connaît notre société, lui voueront une solide inimité, pour ne pas dire plus ! Mouloud Aounit le leur rendait bien. Il n’avait pas peur de la confrontation.

Depuis des années nos organisations travaillent de concert sur ce front de la lutte contre les discriminations et en particulier dans la dernière période, contre celles qui touchent les travailleurs et travailleuses migrants et immigrés avec ou sans papiers.

En effet nos deux organisations, avec d’autres, sont engagées dans le cadre de la Plateforme12 « Pour la régularisation des travailleurs et travailleuses sans papiers et l’égalité de traitement entre Français(es) et Etranger(e)s dans les études comme au travail ».
Elles se sont retrouvées ensemble le 21 mars 2012 lors du meeting, au siège de la Confédération, à l’occasion de la journée internationale contre le racisme.

Le souvenir et l’image de Mouloud Aounit nous confortent à poursuivre ce combat.

Montreuil, le 14 août 2012