Accueil > Actualité > Communiqué intersyndical Ile-de-France de soutien à la mobilisation (...)

Communiqué intersyndical Ile-de-France de soutien à la mobilisation lycéenne

mercredi 17 décembre 2008

Les syndicats CGT Educ’action (Région Parisienne), SNLC FO (Créteil - Versailles), SGEN CFDT (Créteil - Paris),
SE UNSA (Paris), SUD Education (Région Parisienne), CNT Education (Région Parisienne) et SUNDEP (Créteil) expriment leur soutien aux lycéens qui luttent pour défendre leur éducation.

Ils appellent les personnels à accompagner et soutenir la manifestation lycéenne qui aura lieu jeudi 18 décembre à 14h au départ de Luxembourg.
Plusieurs syndicats ont déposé des préavis de grève nationaux qui couvrent les personnels.

Les organisations syndicales s’opposeront à toute forme de répression (administrative, policière, pénale) à l’encontre des jeunes qui défendent leur éducation.