Accueil > Actualité > CONTRE LES VIOLENCES SEXISTES ET SEXUELLES, L’ACTION SYNDICALE

Manifestation samedi 19 novembre 14h République

CONTRE LES VIOLENCES SEXISTES ET SEXUELLES, L’ACTION SYNDICALE

jeudi 17 novembre 2022, par cgt

5 ANS APRÈS #METOO : le compte n’y est toujours pas !

Malgré ses obligations réglementaires, notre employeur public ne met pas en oeuvre la politique de lutte contre les violences sexistes et sexuelles attendue. Et pourtant les victimes, elles, sont réelles.

•

L’Éducation nationale ne préserve pas des violences sexistes et sexuelles : lieu des pires apprentissages côté élèves, côté personnels, l’indigence de la protection des victimes, l’impunité des auteurs restent effarantes. Nos efforts ont poussé notre employeur, responsable de notre santé et de notre sécurité, à se doter d’outils qu’il n’utilise pas. Il le faudra pourtant : la CGT ne le lâchera pas.

•

Lire notre tract complet :

- La CGT Éduc’action appelle à rejoindre les manifestations du samedi 19 novembre partout en France.

- Toute la semaine du 21 au 25 novembre nous vous invitons à organiser des rassemblements, des heures d’information syndicale pour informer et montrer notre détermination à lutter contre les VSS au travail.

- Le point d’orgue sera le webinaire de vendredi 25 novembre de 14h à 16h.

Toutes les informations sur : egalite-professionnelle.cgt.fr

Manifestation à Paris le samedi 19 novembre à 14h place de la République !