Si ce message n'apparait pas correctement cliquez ici pour le voir en ligne

CAPA des des Adjoints Administratifs de l’Education Nationale et de l’Enseignement Supérieur

Pour le progrès social, Votez et faites voter CGT

Organisation syndicale nationale et interprofessionnelle majoritaire dans notre pays, la CGT est la première force syndicale qui lutte pour l’emploi, les salaires, la retraite, la protection sociale, la défense du service public, des garanties collectives et de nos statuts, la première force qui défend les carrières et les salariés sans favoritisme ni partialité.

Le choix de la CGT est celui d’une éducation et d’une formation nationales, publiques, laïques, gratuites, dont les objectifs sont la réussite - entourée par le maintien et le renforcement des missions des CROUS, la qualifi cation, l’émancipation et la promotion sociale de tous les citoyens.

En tant qu’élus CGT nous sommes porteurs des revendications des personnels ainsi que des orientations de la CGT, construites avec tous salariés. Dans les Commissions administratives paritaires, nous refusons donc la logique de l’administration qui ne veut pratiquer que le critère de mérite individuel des agents, dans un cadre imposé d’économie de moyens.

Notre action a déjà permis par exemple la suppression du jour de carence, la fin de la règle dite de l'indice butoir dans le reclassement, la régularisation d'élèves sans papier par la participation active à RESF, le réemploi de nombreux non-titulaires, l'obtention de moyens supplémentaires dans certains établissements suite aux mobilisations ...

Revendiquer avec CGT Educ’action, c’est lutter pour:
  • La création d’emplois statutaires pour toutes les catégories de personnels.
  • La titularisation de tous les non-titulaires sans condition de concours, ni de nationalités
  • Des moyens pour l’Education prioritaire.
  • L’amélioration de nos conditions de travail (réduction du temps de travail, respect de nos missions, prise en compte de la santé au travail).
  • Une revalorisation du traitement pour toutes et tous (rattrapage immédiat à hauteur de 400 € par mois, soit 90 points d’indice, pas d’augmentation individuelle au mérite, pas de rémunération nette inférieure à 1800 euros).
  • Une retraite à 60 ans maximum ou avec 37,5 annuités, sans décote et 75 % du meilleur traitement.
  • L’égalité femmes/hommes dans l’emploi, la carrière, la formation continue, la santé, la vie personnelle, la retraite.

Voter CGT c’est :
  • Se donner les moyens de rassembler les salariés du public comme du privé pour obtenir des mesures permettant de rompre avec l’austérité et de sortir de la crise
  • Voter pour des élus qui vous tiendront informés au quotidien
  • Voter pour des élus qui chercheront à rassembler les organisations syndicales, à organiser et relayer les luttes de façon à pouvoir faire avancer nos propositions

ENSEMBLE nous obtiendrons :

le respect du statut et des droits des fonctionnaires : mutation, réintégration et détachement, par un mouvement des personnels planifié avant la publication des concours externes
la création de postes pour répondre aux besoins réels du Service public, titulariser les personnels et mettre un terme aux emplois précaires, permettre une réelle reconnaissance des qualifications et résorber le sousclassement
obligation pour les établissements de dédier la moitié des créations de postes aux promotions des agents en fonction
la définition de critères de promouvabilite applicables à tous et connus de tous, gage d’égalité et de justice et la diffusion des circulaires annuelles de gestion
la revalorisation du point d’indice et la revalorisation générale des grilles indiciaires
un minimum Fonction Publique de 1700 euros net
Le rattrapage des pertes de pouvoir d’achat
l’intégration des indemnités et primes fonctionnelles dans le salaire
 

CATEGORIE C

Elle est celle qui est victime des rémunérations les plus basses, celle qui est la plus écrasée par l’échelonnement indiciaire. Ce n’est pas la dernière réforme de la catégorie C qui apporte une quelconque solution à cette injustice, bien au contraire!
Pour la plupart des agents, cette revalorisation se soldera par un gain d’un seul point d’indice, c’est à dire 4.63 € bruts mensuel.

L’ AVANCEMENT

Les grades d’avancement ont été créés dans le seul objectif de limiter le nombre des fonctionnaires d’un corps qui peuvent accéder à l’indice terminal du grade le plus élevé. Les conséquences de ce choix sont non seulement une perte de pouvoir d’achat pour l’immense majorité mais une concurrence malsaine qui dégrade les conditions de travail.

LA CGT REVENDIQUE :

Un seul grade par corps pour que chacun puisse progresser jusqu’à l’indice terminal du corps en fin de carrière
L’amélioration de l’amplitude de la grille indiciaire avec pour chaque corps, un doublement
• La révision de la durée de la carrière dans chaque corps pour que soit prise en compte la qualification acquise par l’accomplissement des fonctions, l’expérience, la formation continue

La souffrance au travail n’est pas une fatalité!

NOUS N’ALLONS PAS AU TRAVAIL POUR SOUFFRIR!

Qu’importe les épreuves subies (dues à une pression hiérarchique, à une surcharge de travail, à un supérieur tyrannique…), elle ne doit pas être tolérée et banalisée!
Si cette violence au travail trouve pour beaucoup son origine dans les politiques d’austérité que nous dénonçons, la CGT la combat sur le terrain et dans les instances des CHS-CT où elle est représentée. A cet égard, les élus CGT représentent une véritable garantie.

Retrouver en ligne le guide : violences et incivilités au travail

Connaître ses droits, les faire respecter et ensemble revendiquer, lutter pour en gagner de nouveaux font partie des raisons d’être du syndicalisme.

Retrouver la version numérique de notre guide syndical des personnels A.T.S.S.

Financé par les cotisations des syndiqué-e-s et réalisé par des militant-e-s, ce guide a pour objectif d’aider à la défense individuelle et collective des personnels ; c’est un outil supplémentaire pour mener les luttes nécessaires pour un service public d’éducation de qualité !

Pour se rassembler, s’organiser efficacement, il est impératif de le faire au sein d’un syndicat confédéré, de propositions et de luttes, tel que la CGT. Ensemble, nous serons plus fort-e-s pour défendre nos conditions de travail, soutenir nos revendications communes, trouver des réponses alternatives et les faire entendre.

Nos propositions pour une école émancipatrice :
4 pages Créteil   4 pages administratif   Profession de foi
PDF - 896.5 ko
PDF - 765.1 ko


Retrouvez ici toutes nos propositions, professions de foi et listes aux elections professionnelles 2014

Des questions pour savoir comment voter : suivez notre guide en ligne

Du 27 novembre au 4 décembre
votez et faites voter CGT Educ'action

CGT-Educ'Action Créteil Tel : 01 55 84 41 07- elus@cgteduccreteil.org - http://www.cgteduccreteil.org