Accueil > Actualité > Affectation des non-titulaires, o๠en est-on ?

Promesses d’embauches, AG des non-titulaires le 30 aoà »t...

Affectation des non-titulaires, o๠en est-on ?

mercredi 12 juillet 2017, par cgt

Promesses d’embauche : c’est bien, mais nous voulons encore plus pour les non-titulaires !

Pour la première fois cette année, le rectorat de Créteil a procédé à l’envoi de « promesses d’embauche » dans les disciplines o๠les possibilités de recrutement sont les plus fortes (Maths, Espagnol...). Nous vous conseillons fortement de les signer si vous en êtes destinataire !
En effet, nous ne pouvons qu’accueillir positivement cet effort du rectorat de se rapprocher enfin d’un traitement plus digne des non-titulaires. Cela répond à nos revendications demandant une sécurisation du parcours professionnel des non-titulaires.
Néanmoins, force est de constater qu’aucune concertation de vos représentantEs, éluEs à la CCP des non-titulaires, n’a été menée. Encore une fois, personnels et syndicats ont été mis au pied du mur en découvrant ces courriers, occasionnant des questionnements, de l’inquiétude et parfois du stress pour les personnels en attente d’une affectation. De plus, ces courriers restent encore trop flous : Quelle prise en compte des vœux émis dans l’affectation ? Quel est la nature de l’engagement pris par le rectorat ?
Bref, ces « promesses d’embauche » représentent un progrès dans notre combat pour l’amélioration des conditions de travail de non-titulaires, mais le rectorat peut faire mieux ! Par exemple, en envoyant les avis de non-renouvellement aux collègues exerçant dans des disciplines « en tension », en respectant les délais légaux.

Des affectations toujours aussi injustes !

Cette année le rectorat a décidé de ne pas réunir la CCP dite d’affectation, ce qui représente un vrai recul pour le respect des vœux émis par les personnels non-titulaires et la mise en place d’affectations justes et équitables. Le premier fichier d’affectation nous sera communiqué le 21 juillet par le rectorat, nous vous tiendrons alors informés par mail. N’hésitez pas à consulter vos mails ou la plate-forme CONCRET d’ici là , une affectation proposée par la DPE2 avant le 21 juillet étant toujours possible.
Nous avons obtenu une audience auprès de la DPE2 avant la fin du mois d’aoà »t, afin de faire remonter en particulier vos demandes de révisions d’affectation. Nous vous invitons à nous contacter par mail afin de nous informer de votre situation, nous ne manquerons pas de la traiter lors de l’audience. Vous pouvez vous adresser au syndicat CGT Educ’action de votre département d’affectation : 77@cgteduccreteil.org - 93@cgteduccreteil.org - 94@cgteduccreteil.org

AG le 30 aoà »t à la MDS de Créteil

Vous pourrez également nous rencontrer lors de notre Assemblée Générale de rentrée le mercredi 30 aoà »t à la Maison Des Syndicats de Créteil à partir de 14h00. Nous débattrons essentiellement de notre revendication d’une véritable CCP d’affectation. Tant que le rectorat ne permettra pas la mise place d’un système d’affectation transparent, respectant des critères stricts pour affecter les non-titulaires, nous resterons dans un système injuste et source de stress pour les non-titulaires à chaque fin d’année scolaire.