Accueil > Actualité > Affectation des enseignants non-titulaires pour la rentrée 2010

Affectation des enseignants non-titulaires pour la rentrée 2010

Ouverture du serveur : 2 avril 2010 - 6 mai 2010

jeudi 4 mars 2010

Les collègues contractuels (y compris les anciens maà®tres-auxiliaires) en poste doivent saisir leurs vœux d’affectation sur le serveur du rectorat (https://portail.ac-creteil.fr/lilmac/Lilmac).

Attention : Des difficultés de connexion peuvent survenir. En cas de difficulté, ne pas hésiter à nous contacter !

Les établissements devront éditer des accusés de réception à retourner au Rectorat avant le 17 mai 2010.

Fiche de suivi : recrutement ou réemploi rentrée 2010

Les collègues contractuels qui ne sont pas en poste dans cette période, comme tous les collègues vacataires (y compris les contractuels devenus vacataires) doivent remplir une notice de vœux papier qui devrait leur être adressée à leur domicile (sinon voir la fiche à télécharger dans la circulaire - voir plus bas).

Utilisez la fiche syndicale pour vous faire défendre et permettre le suivi de votre réemploi ou de votre affectation par les élu-e-s CGT-Educ’action.

Vous trouverez plus bas la circulaire rectorale avec des infos complémentaires.

Les affectations vont commencer à partir du 15 juillet 2010 et se dérouler petit à petit tout au long de l’été puis des mois de septembre et octobre 2010. Nous vous rappelons qu’il n’existe pas de commissions d’affectation : les élu-e-s vont devoir aller chercher les informations au Rectorat à partir des informations que vous leur aurez donné : d’o๠l’importance cruciale de la fiche de suivi.

Pour contacter les élu-e-s : eluscgteduc@orange.fr

Prochaine réunion du collectif non-titulaires le 26 mai à 14h00 à la bourse du travail de St Denis.

Les chefs d’établissements doivent porter un avis sur le réemploi à la rentrée 2010 : cet avis sera « réservé », « défavorable » ou « défavorable » et sera complété par des « observations sur la manière de servir ».

Fiche de suivi : recrutement ou réemploi rentrée 2010

Dans les établissements, nous avons à être vigilants sur ces avis, puisqu’un avis apparaissant comme défavorable conduit au non réemploi du collègue. Les collègues doivent intervenir rapidement auprès de la DPE du rectorat pour formuler leurs remarques et leurs recours éventuels. Ils doivent prendre contact avec le syndicat et ses élu-e-s. pour faire accompagner leurs demandes ou recours.

Pour les collègues anciennement maà®tres-auxiliaires, les chefs d’établissement n’ont pas d’avis à formuler sur leur réemploi car le réemploi est assuré.

Circulaire rectorale 2010 :

Circulaire
Annexe 1 : coordonnées des gestionnaires