Accueil > Vos droits > Accès à la hors classe second degré

Vos droits

CAPA

Accès à la hors classe second degré

vendredi 19 mai 2017, par cgt

Peuvent accéder à la hors-classe de leur corps tous les agents de classe normale ayant atteint au moins le 7e échelon de la classe normale au 31 août 2017, y compris ceux qui sont stagiaires dans d’autres corps.

La constitution des dossiers se fait exclusivement par le portail de service internet i-Prof qui permet de rendre les procédures en matière d’avancement de grade transparentes pour les agents et leurs représentants et simplifiées pour les académies.
Tous les personnels promouvables sont informés individuellement qu’ils remplissent les conditions statutaires par message électronique via i-Prof. Les modalités de la procédure leur sont précisées dans ce même message.

Les éléments de carrière doivent être renseignés dans « I-PROF » et complétés par les personnels concernés jusqu’au 14 avril 2017.
Attribution des avis par les chefs d’établissement et corps d’inspection : du 18 avril au 10 mai 2017.

Remarque : pour les professeurs de l’enseignement supérieur, l’appréciation sera portée sur le dossier imprimé par chaque candidat.

La liste définitive est arrêtée après l’avis de la CAPA :
-*Professeurs de lycée professionnel : mercredi 28 juin 2017
-*Professeurs certifiés : 29 juin 2017

Il sera pris en compte la notation administrative, la notation pédagogique, l’avis du chef d’établissement (de 0 à 20), l’avis de l’inspecteur (de 0 à 40), 10e échelon : 40 points, 11e échelon : 70 points plus 5 points par année d’ancienneté dans le 11e échelon.

Important : Les bonifications par rapport à l’éducation prioritaire ont été modifiées lors de la camapgane de l’an passé :
- Affectation dans un établissement REP ou relevant de la politique de la ville : moins de 3 années d’exercice : 5 points, à compter de la 3e année : 10 points
- Affectation dans un établissement REP+, 5 points par année d’exercice dans la limite de 20 points
Ces 2 bonifications sont cumulables.

Pensez à remplir le dossier de suivi syndical à remplir et à nous le retourner !

Pour plus d’informations, consultez la circulaire académique :