Accueil > Vos droits > Accès à la hors classe second degré

Vos droits

Accès à la hors classe second degré

Hors classe 2016-2017 suivi syndical

lundi 21 mars 2016, par cgt

Chaque académie élabore son propre barème (Circulaire n°2016 – 042 du 7 mars 2016) et de ce fait, le nombre de collègues au 11e échelon de la classe normale depuis plus de trois ans et accédant à la HC est en forte diminution, conséquence des bonifications importantes laissées à la seule appréciation des chefs d’établissement et des corps d’inspection. Le renforcement des pouvoirs de l’administration académique et locale ne garantisse absolument pas l’objectivité.

Les enseignants peuvent actualiser leur dossier de promotion sur I-Prof jusqu’au 21 mars 2016.
Les chefs d’établissement mettent leurs avis du 22 mars au 8 avril 2016, les avis défavorables et réservés doivent être accompagnés d’un avis littéral. La circulaire rappelle la nécessité d’un entretien pour les avis réservés ou défavorables. L’évaluation du parcours professionnel doit se distinguer de la notation.

L’avis du corps d’inspection sera porté du 5 avril au 8 mai 2016.

Remarque : pour les professeurs de l’enseignement supérieur, l’appréciation sera portée sur le dossier imprimé par chaque candidat.

Il sera pris en compte la notation administrative, la notation pédagogique, l’avis du chef d’établissement (de 0 à 20), l’avis de l’inspecteur (de 0 à 40), 10e échelon : 40 points, 11e échelon : 70 points plus 5 points par année d’ancienneté dans le 11e échelon.

Important : Les bonifications par rapport à l’éducation prioritaire ont été modifiées.
-  Affectation dans un établissement REP ou relevant de la politique de la ville : moins de 3 années d’exercice : 5 points, à compter de la 3e année : 10 points
-  Affectation dans un établissement REP+, 5 points par année d’exercice dans la limite de 20 points
Ces 2 bonifications sont cumulables.

Les CAPA se tiendront entre le 21 juin et le 24 juin 2016.
Vous trouverez plus bas le dossier de suivi syndical à remplir et à nous retourner !

circulaire académique